Kia Cee'd II

2012 – 2018

90%
Essence
80%
Diesel
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Fiable

1.0 T-GDi : 120 ch

Essence
★★★★☆
  • Excellente fiabilités sur toutes les motorisations essence.
  • Facile et peu chère à entretenir.
  • Notez une consommation de carburant plus élevée que celle de la concurrence.
  • Des moteurs essence pouvant passer à l’éthanol facilement.

Fiable

1.6 CRDI 110 ch

Diesel
★★★★☆
  • Excellente fiabilités sur toutes les motorisations diesel.
  • Faible consommation de carburant
  • La boîte automatique est fiable lorsqu'elle est vidangée tous les 60 000 km.
  • Il est recommandé d'effectuer des trajets principalement sur autoroute ou départementale.

Dossier fiabilité

Choisissiez votre motorisation

 

✅ 1.4i : 100 ch

✅ 1.6 GDI : 135 ch

✅ 1.6 T-GDi  : 204 ch

 

✅ 1.4i : 100 ch

✅ 1.0 T-GDi  : 120 ch

✅ 1.6 T-GDi  : 204 ch

❌ : à éviter, ⚠️ : à surveiller,  ✅ : fiable,  ⭐️ : meilleur choix

Moteurs Essence

Transmission

Boite de vitesses manuelle

1.4i : 100 ch

1.6 GDi : 135 ch

1.0 T-GDi : 120 ch

Boite de vitesses Automatique

Moteurs essence

Mécaniques

1.0 T-GDi

capteur de pression d'admission

Niveau d’impact : 🟠 Modéré

Niveau de récurrence : 🟠 Occasionnel

Difficulté à démarrer, perte de puissance

🔃 Référence Kia : 39300 2G000.

1.4i (BOITE MANUELLE)

Embrayages

Niveau d’impact : 🔴 Elevé

Niveau de récurrence : 🟠 Occasionnel

Difficulté à passer les vitesses 1,2 et AR.

⚠️ Cause : usure très prématurée de l’embrayage avant même les 100 000 km.

Solution : vidange d’huile de boîte + remplacement de l’embrayage.

💸 Coût : +/- 700€ pièce et M.O en concession.

TOUS LES MOTEURS ESSENCE

Bougies & Bobine D’allumage

Niveau d’impact : 🟢 Faible

Niveau de récurrence : 🟠 Occasionnel

Sur beaucoup de moteurs essence, les bougies et les bobines d’allumage sont des pièces d’usures à durée de vie limitées. Elles doivent faire l’objet d’un entretient régulier et être remplacées environ tous les 60 000 km pour les bougies et tous les 120 000 km pour les bobines.

Bougies d’allumage : 

Démarrages difficiles, ralenti instable, augmentation de consommation.

 

Bobines d’allumage : 

Ratés d’allumage, à-coups a l’accélérations, moteur qui tremble excessivement et ventilateur à tourne constamment.

 

✅  1.4 CRDI 90 ch

✅  1.6 CRDI 110 ch

✅  1.6 CRDI 128 ch

 

✅  1.4 CRDI 90 ch

✅  1.6 CRDI 110 ch

✅  1.6 CRDI 136 ch

❌ : à éviter, ⚠️ : à surveiller,  ✅ : fiable,  ⭐️ : meilleur choix

Moteurs DIESEL

Transmission

Boite de vitesses manuelle

1.4 CRDI 90 ch

1.6 CRDI 110 ch

1.6 CRDI 128 ch

1.6 CRDI 136 ch

Boite de vitesses Automatique

Moteurs diesel

Mécanique

1.6 CRDI (Boite manuelle)

Embrayages

Niveau d’impact : 🟠 Modéré

Niveau de récurrence : 🟠 Occasionnel

Difficulté à passer les vitesses 1,2 et AR.

⚠️ Cause : usure très prématurée de l’embrayage avant même les 100 000 km.

Solution : vidange d’huile de boîte + remplacement de l’embrayage par un modèle renforcé.

💸 Coût : +/- 700€ pièce et M.O en concession.

1.6 CRDI (Boite manuelle)

Volant Moteur Bi-masse

Niveau d’impact : 🟠 Modéré

Niveau de récurrence : 🔴 Fréquent

Vibrations dans la pédale d’embrayage, à-coup au démarrage, couinement de embrayage.

⚠️ Cause : faiblesse du volant moteur.

Solution : remplacement du volant moteur bi-masse.

💸 Coût : +/- 1 300€ pièces et M.O.

🔄Préconisation : effectuer le remplacement de l’embrayage en même temps que le volant moteur.

tous les moteurs diesel

Filtre à Particules & Vanne EGR

Niveau d’impact : 🟠 Modéré

Niveau de récurrence : 🟠 Occasionnel

Pour les moteurs diesel roulant exclusivement en ville, des cas de Filtre à particules (FAP) & de vanne EGR bouchés sont à surveiller créant une baisse des performances du moteur, une perte de puissance (mode dégradé), une surconsommation de carburant et l’apparition du voyant moteur. 

Filtre à Particules

⚠️ Cause : Accumulation de dépôts (suie et de cendres) non brûlées du à un manque de régénération du FAP.

🔄 Préventif n°1 : procéder régulièrement à un cycle de régénération du FAP afin de brûler les particules de suie accumulés. Pour le déclencher effectuer un trajet de quelques dizaines de kilomètres sur l’autoroute, à un régime moteur de 3 000 tours/min.

🔄 Préventif n°2 : effectuer un nettoyage du FAP à l’aide d’un spray nettoyant pour FAP sans démontage.

💸 Coût : +/- 50 € le spray nettoyant FAP hors M.O. 

*️⃣ Curatif : remplacement complet du FAP + son capteur de pression différentielle. 

💸 Coût : +/- 1 500 € pièces et M.O. 

Vanne EGR

⚠️ Cause : Accumulation de dépôts (suie et de cendres) qui forment une couche de calamine qui empêchent la vanne EGR de s’ouvrir et/ou de se fermer.

🔄 Préventif : Démonter la vanne EGR et effectuer son nettoyage grâce a un nettoyant EGR.

💸 Coût : +/- 50 € le nettoyant EGR hors M.O.

*️⃣ Curatif : remplacement au complet de la vanne EGR.

💸 Coût : +/- 700 € pièces et M.O.

Problèmes commun

à toutes les motorisations

Coupleur de direction

Niveau d’impact : 🟠 Modéré

Niveau de récurrence : 🔴 Fréquent

Jeu dans la direction avec un claquement métallique sous le volant lorsque l’on braque.

⚠️ Cause : casse du coupleur de direction en plastique situé entre l’arbre du moteur électrique de direction et la colonne de direction.

✅ Solution n°1 : remplacement du coupleur de direction (quelques heures de main d’œuvre pour démonter la colonne de direction).

🔃 Référence Kia : 56315 2K000FFF

💸 Coût : +/- 10€ pièce hors M.O

✅ Solution n°2 : remplacement en concession de la colonne de direction au complet.

💸 Coût : +/- 2 000 € pièces et M.O en concession.

Niveau d'impact : 🟢 Faible

Niveau de récurrence : 🔴 Fréquent

Usure esthétique prématurée des boutons du volant.

✅ Solution : remplacement des boutons incriminés.

🔃 Référence Kia : 96710A2000.

💸 Coût : +/- 70€ pièce.

Niveau d'impact : 🟠 Modéré

Niveau de récurrence : 🟠 Occasionnel

Les phares antibrouillards qui ne s’allument pas.

⚠️ Cause : commodo de phares h.s.

✅ Solution : remplacement du commodo à neuf.

🔃 Référence Kia : 93410A2330

💸 Coût : +/- 120€ pièces hors M.O

Régulateur de vitesse (cruise contrôle)

Niveau d’impact : 🟠 Modéré

Niveau de récurrence : 🟠 Occasionnel

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse (cruise contrôle).

⚠️ Cause : dysfonctionnement du contacteur tournant (spiral contact).

✅ Solution : remplacement du contacteur tournant.

🔃 Référence Kia : 934903R311.

💸 Coût : +/- 30€ pièce hors M.O.

Toit ouvrant panoramique

Joint du Toit ouvrant

Niveau d’impact : 🟠 Modéré

Niveau de récurrence : 🟠 Occasionnel

Sifflement à haute vitesse venant du toit ouvrant panoramique en position fermé.

⚠️ Cause : faiblesse des joints de toit ouvrant.

✅ Solution : remplacer les joints à neuf.

🔄 Préconisation : lubrifiez les joints et les rails du toit ouvrant panoramique avec du lubrifiant silicone en bombe.

Niveau d'impact : 🟢 Faible

Niveau de récurrence : 🔴 Fréquent

Diurne LED qui clignote lorsque les phares sont allumés ou LED qui ne s’allume plus.

⚠️ Cause : dysfonctionnement d’une ou plusieurs LED qui fonctionnent en série. Cela signifie que si une LED est H.S les autres ne fonctionnent plus.

Solution : remplacement du phare avant au complet.

💸 Coût : +/- 1 000€ le phare en concession.

Niveau d'impact : 🟢 Faible

Niveau de récurrence : 🟠 Occasionnel

Impossible d’ouvrir le coffre arrière.

⚠️ Cause : défaillance du bloc serrure de coffre.

✅ Solution : remplacement du bloc serrure à neuf.

🔃 Référence Kia : 81230A5000.

💸 Coût : +/- 160€ pièces et M.0

Entretien

Boite de vitesse automatique

Entretien régulier sur les boites de vitesses automatiques.

⚠️ Cause : l’huile perd de ses propriétés au fil du temps et subit le cisaillement des engrenages.

🔄 Préconisation : à fin de préserver le bon fonctionnement de la boîte automatique effectuez une vidange d’huile tous les 60 000 km. Cela empêchera tout désagrément et augmentera sa durée de vie.

💸 Coût : +/- 600 € chez un spécialiste.

Partager :

L'actualité de Fiabauto dans votre boîte mail

Dans la même catégorie...

Compacte

Assurance auto

Comparer votre assurance auto

Devis gratuit en ligne

Contactez-nous